Quatuor

Fondé en 2015 par des musiciens issus des Conservatoires Supérieurs de Paris, Lyon, et Bruxelles, le Quatuor Koltes se distingue par sa prédilection pour le répertoire de la musique moderne. Les membres du Quatuor Koltès ont bénéficié des conseils de Marc et Guy Danel (Quatuor Danel), Zoltán Toth (Quatuor Ravel), Emmanuel Haratyk (Quatuor Manfred), Jeanne-Marie Conquer (Ensemble Intercontemporain), Stěpán Ježek (Quatuor Bennewitz) et Petr Holman (Quatuor Zemlinsky). 

 

Le Quatuor Koltes a collaboré avec des artistes comme le violoniste Alexis Galpérine, le clarinettiste Michel Portal, le violoncelliste Dominique de Williencourt, le saxophoniste Vincent Lê Quang, la mezzo-soprane Amaya Dominguez et le pianiste Sébastien Vichard.

Le Quatuor se distingue également par une volonté de transmission auprès du jeune public. Il est intervenu dans divers projets pédagogiques avec les écoles et collèges de Passy (autour de Chostakovitch, Janáček, et Kurtág), avec les élèves du conservatoire du 16e arrondissement (autour de Brahms), et est engagé cette année au CRD d’Argenteuil pour un projet autour du répertoire moderne (Janáček et Debussy). 

 

Régulièrement invité par la fondation Dutilleux (Candes Saint-Martin), ou le festival Jeunes Talents (Metz, Arsenal), le Quatuor est soutenu par la fondation Pierre Giannada (Martigny, Suisse) et prend une part active au Festival des Musicales d’Assy en Haute-Savoie, où il est en résidence chaque été.

Leur premier CD, à sortir à l'été 2021, est hébergé par le label Gallo-Cascavelle. 

  • Facebook